Les mangakas à la Japan Addict Z 

2 juin 2022

La dixième édition de la Japan Addict Z se déroulera le samedi 4 et le dimanche 5 juin 2022 à Strasbourg et pour l’occasion plusieurs mangakas français seront présents.

Créée en 2004 dans une version plus modeste, la Japan Addict Z est une convention dédiée à la pop-culture japonaise. Organisée avec passion par des membres de l’Association Kakemono, cette manifestation a pour but de vivre et de montrer différents aspects du Japon.

Les invités

Les mangakas à la Japan Addict Z - Caly

Caly

La mangaka française, auteure de Hana no Breath et Nova, édités chez H2T sera présente.

Sur le stand de H2T, elle proposera des goodies de ses différents univers et réalisera des dédicaces.

Résumé de Nova :

Suite à la chute d’une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu’au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas. Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés.


Les mangakas à la Japan Addict Z - Deep Scar (Rosella Sergi)

Rossella Sergi

Mangaka originaire de Turin en Italie, elle publie pour la première fois en France un manga de création aux Éditions H2T : Deep Scar.

Tout comme Caly, elle sera présente pour des dédicaces sur le stand des éditions H2T.

Résumé de Deep Scar :

Sofia est une jeune femme candide qui aspire à plus d’indépendance. Elle emménage à Turin pour sa 1ère année universitaire loin de sa famille et de son petit ami Luca. Or, sa nouvelle colocataire, Véronica, mène une vie bien différente de la sienne: elle préfère les soirées bien arrosées en compagnie de beaux garçons, aux soirées tranquilles de la jeune étudiante!
Mais Luca redoute l’influence de Véronica et de son entourage sur Sofia, et en particulier la présence de l’énigmatique Lorenzo qui semble s’intéresser d’un peu trop près à sa petite amie…


Les mangakas à la Japan Addict Z : Minh et Anne

Minh et Anne

Les deux auteurs ont écrit Ichigo Stories seront présents avec les éditions Nazca pour des séances de dédicaces.

Résumé d’Ichigo Stories :

Plusieurs histoires dont une sans texte autour du lien entre une sœur et son frère, une sur un couple qui se crée autour d’épreuves, une autour de sentai qui se focalise sur le rapport père/fille et trois autres à découvrir… Au travers d’un dessin magnifique et d’une narration centrée sur les liens familiaux , plongez dans l’univers d’un couple de mangaka dont vous n’avez pas fini d’entendre parler.


Les mangakas à la Japan Addict Z - éditions Maho

Les éditions Mahô

La maison d’édition indépendante est spécialisée dans la publication de Mangas et de Light Novels du monde entier et de création originale.

Les infos pratiques

La Japan Addict Z a lieu au Zénith Europe de Strasbourg, les 4 et 5 juin 2022, de 10h à 19h.

La billetterie est ouverte en ligne et il faut compter 10 € la journée, 15€ le week-end, tandis que la convention est gratuite pour les enfants de 10 ans et moins.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.