Les nouveautés de juillet à suivre sur Webtoon

2 août 2022

Au mois de juillet de nombreuses nouveautés furent ajoutées sur Webtoon. Mais lesquelles suivre ?! Découvrez les coups de cœur de la rédaction, basés sur la lecture des premiers chapitres des nouveautés du mois de la plateforme Webtoon.

Le top 5

Death : Rescheduled

Les nouveautés de juillet à suivre sur Webtoon

Après Foutue Romance Snailords change de registre et propose cette fois-ci un thriller particulièrement sombre au dessin sublime. Le noir dominant ne fait qu’embellir les jeux de couleurs bleutées qui nous captivent.

Suite à un aperçu du passé Kreyul, le héros, l’intrigue entre directement dans le vif du sujet avec une première revendication mortelle. Dans cette société, il est permis de tuer un individu par an, l’auteur pose les bases d’un univers cruel. S’il pourrait y avoir un air de déjà-vu, le trope du meurtre légal étant abordé de bien des façons déjà, Snailords parvient à se démarquer en ajoutant une touche de magie, embellissant au passage le visuel déjà incroyable.


Morgana and Oz

Les nouveautés de juillet à suivre sur Webtoon

Entre vampires et sorcières, Morgana and Oz semble poser les bases d’une romance impossible entre deux clans ennemis. Un soupçon de Shakespeare, un zeste de magie et une pointe d’humour, la série a ce qu’il faut pour devenir un très joli Webtoon. Le dessin est aussi beau que mignon, certes différent de ceux auxquels nous sommes habitués, mais il ajoute un caché supplémentaire à l’histoire.

De leur côté, les deux personnages principaux promettent quelques rebondissements amusants pour la suite et nous avons hâte de découvrir leurs péripéties.


Je vais séduire le Duc du Nord

Les nouveautés de juillet à suivre sur Webtoon

Je vais séduire le Duc du Nord débute d’une façon très classique et nous entraine dans un autre monde qui a un air de déjà-vu. Mais, avec son dessin absolument sublime, la série parvient sans difficulté à nous envouter.

Après quelques explications maladroites et inutiles, la rencontre entre les deux protagonistes principaux change la donne. Le caractère de Selena sort des sentiers battus et si la relation avec le Duc du Nord semble évidente, son développement n’en est pas moins intéressant. Sans tomber sous le charme de son sauveur, la jeune femme garde les pieds sur terre tandis que les rôles s’inverse.


X & Ash

Les nouveautés de juillet à suivre sur Webtoon

Autre univers fantasy mais ambiance différente, X & Ash nous entraine dans un RPG où monstres, niveaux et compétences sont de mise. Avec un chapitre introductif particulièrement dense et intense, la série propose une introduction familière mais l’aventure n’en est pas moins plaisante. Les dessins dynamiques et les combats fluides s’avèrent particulièrement prenants, portés par un binôme masculin complémentaire et amusant.


Reloaded into the Other World

Les nouveautés de juillet à suivre sur Webtoon

Que se passe-t-il une fois le mal vaincu ?

Cette série se déroule alors la défaite de celui qui semble être le parfait antagoniste. Le héros surpuissant venu d’un autre monde, entouré d’amis aimants, parvient à assener le coup fatal mais alors que le happy end semble tout proche, la série prend un tournant inattendu mais finalement crédible.


Elles manquent de peu le podium !

Les premiers chapitres de You Mustn’t, Your Majesty dévoilent une impératrice forte qui doit déjouer les complots des nobles bien décidés à lui trouver un époux. Une flopée de personnages masculins tous plus beaux les un que les autres. Une histoire qui pourrait faire penser au Harem de l’impératrice, autre webtoon de la plateforme. Toutefois, le dessin particulièrement beau et le caractère indépendant de cette femme, peut encline à tomber sous le charme de ses prétendants, permettent de poursuivre la série.

Alors qu’on aurait pu penser à une énième réincarnation, qui aurait pu s’apparenter à Marry my husband, Le couple parfait n’existe pas n’en est finalement pas une ! Après la lecture des premiers chapitres nous n’avons qu’une envie : en apprendre davantage. Le changement de comportement de Geonwoo est surprenant et soulève de nombreuses questions tout comme nous avons hâte de savoir où le mensonge de sa femme va bien pouvoir les conduire.


Les autres nouveautés de juillet sur Webtoon

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.