Les Saisons d’Ohgishima chez Glénat

2 juin 2022

A l’occasion de leur Live, les éditions Glénat annoncent la nouvelle œuvre de Kan Takahama, lauréate du grand prix Osamu Tezuka en 2020 : Les saisons d’Ohgishima.

Sortie du tome 1 le 26 octobre

Les Saisons d’Ohgishima chez Glénat

Après Le Dernier Envol du papillon et La Lanterne de Nyx, cette série marquera la fin de la « Trilogie de Nagasaki » et nous fera découvrir les souvenirs d’une jeune fille de 14 ans, née dans le quartier des plaisirs. L’éditeur promet un récit fort et indique qu’il ne sera pas forcément nécessaire d’avoir lu les deux autres séries pour profiter des saisons d’Ohgishima.

Lancée au japon en 2019 dans le magazine Comic Ran des éditions Leed sous le nom Ougishima Saijiki, l’œuvre devrait se conclure prochainement avec son 4ème volume.

Synopsis :

1866, Nagasaki, à la veille de la révolution de Meiji. Dans cet estuaire où les influences étrangères se mêlent à la culture japonaise, Tamao, enfant du quartier des plaisirs, part travailler avec la courtisane dont elle est l’apprentie chez un commerçant hollandais de Dejima, le quartier occidental. Au fil des saisons et des rencontres avec une foule de personnages bigarrés, elle entrevoit le vaste monde au-delà de sa cage, mais la marche du temps la rappelle inexorablement au destin qui l’attend, tout comme la société qui l’entoure.

En plus du manga Les Saisons d’Ohgishima, Glénat a fait deux autres annonces dans la foulée : une édition intégrale pour le manga Tokyo Ghoul est prévue pour octobre tandis que le nouveau manga de l’auteur, ChoujinX, rejoint le catalogue de l’éditeur.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.