L’histoire de Gandhi en manga chez Nobi Nobi !

19 juillet 2022

Les éditions Nobi Nobi annoncent une nouvelle figure dans leur collection Les Grands Noms de l’Histoire en Manga : Gandhi. Le titre est prévu pour le 24 août au prix de 7.90€.

Cette collection, consacrée aux biographies de célèbres figures historiques, propose aux passionnés d’Histoire ainsi qu’aux jeunes lecteurs dès 8 ans (CE1/CE2) de découvrir de façon ludique, pédagogique et informative la vie de personnages célèbres de l’Histoire tout en lisant du manga !

Après Marie-Antoinette, Mozart, Cléopâtre, Napoléon, Jeanne d’Arc, Van Gogh, Martin Luther King Christophe ColombBeethoven ou encore Marie Curie, il sera possible de découvrir la vie de ce défenseur de la paix.


Dans cet ouvrage, les plus jeunes pourront découvrir la vie de Gandhi, pionnier et théoricien du satyāgraha, la résistance à l’oppression par la désobéissance civile, fondée sur la non-violence. Gandhi a inspiré de nombreux mouvements de défense des droits civiques dans le monde et de lutte contre les discriminations.

Bien que nait dans une famille aisée, Gandhi a toujours eu à cœur les intérêts des plus faibles et surtout les intérêts de ses compatriotes indiens soumis à la domination britannique. Après des études de droits, il devient avocat. Victime de discrimination tout comme ses compatriotes en Afrique du Sud, il sera le leader du combat contre le racisme dans ce pays. Gandhi développa une méthode de désobéissance civile non violente en organisant la lutte de la communauté indienne pour ses droits civiques. 

Gandhi est reconnu comme le Père de la Nation en Inde et son anniversaire (2 octobre) est une fête nationale. Cette date a été également déclarée Journée Internationale de la non-violence par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2007.

A noter que Gandhi sortira donc à la même date qu’un autre manga de cette collection : Léonard de Vinci.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.