L’histoire de Léonard de Vinci en manga chez Nobi Nobi !

28 juin 2022

Les éditions Nobi Nobi annoncent une nouvelle figure dans leur collection Les Grands Noms de l’Histoire en Manga : Léonard de Vinci.

Sortie le 24 août prochain au prix de 7.90€

Léonard de Vinci en manga

Cette collection, consacrée aux biographies de célèbres figures historiques, propose aux passionnés d’Histoire ainsi qu’aux jeunes lecteurs dès 8 ans (CE1/CE2) de découvrir de façon ludique, pédagogique et informative la vie de personnages célèbres de l’Histoire tout en lisant du manga ! 

Après Marie-Antoinette, Mozart, Cléopâtre, Napoléon, Jeanne d’Arc, Van Gogh, Martin Luther King Christophe ColombBeethoven et Marie Curie, le lecteur aura le plaisir de découvrir le destin hors du commun de Léonard de Vinci en manga !


Signé par Shouko Fukaki, qui est aussi à l’origine de Van Gogh aussi disponible chez l’éditeur, le titre permettra aux lecteurs de découvrir la vie de ce peintre, sculpteur, architecte, scientifique dont les talents lui donnèrent la réputation de génie universel.

Né en 1452 dans le petit village de Vinci, près de Florence en Italie, le jeune Léonard montre très tôt un esprit vif et observateur. Esprit libre et novateur, c’est un touche-à-tout qui se perfectionne dans toutes les disciplines possibles. Il développe notamment de nouvelles techniques de peinture qui influenceront des générations d’artistes. Mais outre les arts, les sciences le passionnent également. Tous ses manuscrits montrent à quel point Léonard de Vinci est un précurseur, que ce soit en anatomie, en physique ou en géologie. Il s’éteint en France, laissant derrière lui l’une des œuvres les plus emblématiques de la Renaissance : la célèbre Mona Lisa.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.