L’histoire de Marie Curie en manga chez Nobi Nobi

31 mai 2022

Les éditions Nobi Nobi annoncent le manga Marie Curie, dans la collection Les Grands Noms de l’Histoire en Manga.

Marie Curie manga

Cette collection, consacrée aux biographies de célèbres figures historiques, propose aux passionnés d’Histoire ainsi qu’aux jeunes lecteurs dès 8 ans (CE1/CE2) de découvrir de façon ludique, pédagogique et informative la vie de personnages célèbres de l’Histoire tout en lisant du manga ! 

Ainsi, après Marie-Antoinette, Mozart, Cléopâtre, Napoléon, Jeanne d’Arc, Van Gogh, Martin Luther King, Christophe Colomb et Beethoven, Nobi Nobi propose donc de s’intéresser destin hors du commun de Marie Curie !

Le manga Marie Curie, signé par Kaoru Kobayashi, sera disponible dès le 22 juin au prix de 7€90.

COMIC BAN SEKAI NO DENKI – CURIE FUJIN © Kaoru Kobayashi/ POPLAR Publishing Co., Ltd.

Marie Curie

Née en 1867 à Varsovie, Marie est fascinée dès son plus jeune âge par les instruments du laboratoire de son père et veut devenir une scientifique comme lui. Afin de poursuivre ses études, elle part à Paris pour entrer à la Sorbonne. Sur son parcours de recherches, elle rencontrera Pierre Curie, autre scientifique de génie, qu’elle épousera, et avec qui elle commencera ses recherches sur la radioactivité. Sa découverte du polonium et du radium révolutionnera le monde et lui fera une place auprès des plus grands scientifiques. Marie poursuivra ses recherches jusqu’à la fin de sa vie, écourtée par les effets alors encore méconnus de la radioactivité.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.