Lost Lad London chez Ki-oon

10 juin 2022

Les éditions Ki-oon annoncent le titre Lost Lad London, un polar noir oscillant entre le roman graphique et le manga. Le tome 1 sortira, dans la collection Seinen, le 3 novembre 2022 au prix de 9€95.

Lost Lad London chez Ki-oon

Edité au Japon en 2019 chez Enterbrain, la série s’est conclue avec son troisième tome.

Le mot de l’éditeur :

Autrice au parcours atypique, Shinya Shima décide de quitter son pays pour se former au dessin et à l’animation en Angleterre. Son expérience et ses rencontres l’ont rendue sensible aux questions sociales et ethniques : sans en faire le cœur de son œuvre, elle n’hésite pas à y intégrer ces thématiques afin de donner de la crédibilité à son univers, et à s’inspirer d’amis ou d’acteurs tels qu’Idris Elba pour créer ses personnages.

Avec ce polar énigmatique empreint de l’atmosphère londonienne, Shinya Shima séduit les lecteurs de tous bords tant par l’efficacité de ses planches au découpage cinématographique que par la portée universelle de son récit.

Lost Lad London chez Ki-oon

Synopsis :

Al, étudiant londonien d’origine asiatique vit en colocation, à distance de ses parents. Son ambition est d’obtenir son diplôme sans faire de vagues… Mais sa vie bascule lorsqu’il monte dans le métro où le maire de la ville est retrouvé assassiné !
Le meurtre fait sensation. Ellis, inspecteur bourru mais compétent, est chargé du cas malgré un bras et une jambe dans le plâtre. Hanté par le souvenir d’une enquête qui a mal tourné, il est bien décidé à ne plus jamais se tromper de coupable. Quand Al apprend la nouvelle, il ne se sent pas concerné : la veille, il est descendu à sa station comme d’habitude, sans rien soupçonner. Et pourtant, il découvre un couteau ensanglanté dans la poche de son manteau ! C’est le moment qu’Ellis choisit pour sonner à sa porte… Le jeune homme serait-il devenu à son insu le suspect numéro un ?

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.