Metz’Torii 2022 : des mangakas français en dédicace

19 mai 2022

Durant cette 5ème édition de la Metz’Torii, qui se tiendra le 21 et 22 mai 2022, plusieurs mangakas français seront en dédicace.

Zelihan

L’auteur du manga Wandering Souls édité chez H2T sera en dédicaces, le samedi et dimanche à 10h30 puis à 13h30.

Résumé :

Ayten, une jeune orpheline, vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. Elle mène une vie paisible mais isolée à cause de sa capacité à communiquer avec des cadavres d’animaux. Un jour, celle-ci fait une chute mortelle du haut d’une falaise et se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir. Rejetée définitivement, ce jour marquera le début d’un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c’est dans un temple abandonné qu’Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie à jamais.

Anne et Mihn

Le duo à l’origine du manga Ichigo Stories sera présent pour dédicacer le samedi et dimanche à 10h30 puis à 13h30.

Résumé :

Plusieurs histoires dont une sans texte autour du lien entre une sœur et son frère, une sur un couple qui se crée autour d’épreuves, une autour de sentai qui se focalise sur le rapport père/fille et trois autres à découvrir…

Les éditions Nazca, qui éditent Ichigo Stories, auront un stand durant l’évènement et les visiteurs pourront ainsi se procurer leurs dernières œuvres.

Stéphane Goddard

L’auteur de Blackfury sera présent en dédicace.

Résumé :

L’U.P.O., l’Ultimate Peace Organization, est une société secrète qui veille à la protection de l’univers. Parmi ses membres, l’agent Black- fury, un colosse en armure noire doté d’une force prodigieuse, combat sur tous les fronts aux côtés de sa partenaire l’agent Sky. Mais l’Alliance du Styx étend son emprise et leurs machinations sont de plus en plus grandes…
Surtout, que faire quand même l’U.P.O. semble cacher des secrets ?

Sylvain Ferrieu

Le scénariste du Light Novel Les Enfants de Gorre sera présent.

Résumé :

Wilfrid, fils ainé du seigneur forestier de Gorre, revient dans son château natal après des années à parfaire sa formation de chevalier. Il y retrouve ses frères, ses sœurs et un père mourant. Il va ainsi devoir prouver sa valeur et montrer qu’il est digne de gouverner les terres de son père.
Mais, une nouvelle ère approche et la fin du règne d’Uther Pendragon risque de plonger le royaume dans la tourmente…

Les éditions Maho, qui publient Les enfants de Gorre et Blackfury auront également un stand. Pour l’occasion, le nouveau one-shot de l’éditeur Contes merveilleux du printemps, sera également disponible en avant première.

Les infos pratiques

  • Date : 21 et 22 mai 2022
  • Horaires : Samedi de 9h30 à 19h00 | Dimanche de 9h30 à 23h00
  • Billetterie : En ligne | Possibilité d’acheter son billet sur place (sortie non définitive)
  • Adresse : Metz-Evénements Rue de la Grange aux Bois, 57070 Metz

Plan du festival (cliquez pour agrandir) :

Metz'Torii 2022 : des mangakas français en dédicace - plan du festival
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.