Meurtres dans le décagone chez Pika

15 juin 2022

Pika annonce le manga Meurtres dans le décagone, une enquête palpitante signée par les auteurs du manga Another, qui débutera dès le 7 septembre.

Meurtres dans le décagone chez Pika

Le 7 septembre 2022, en librairie au prix de 8.20€.  Collection Pika Seinen. Également disponible en version numérique. Série complète en 5 tomes. Un tome tous les trois mois.

“À quoi bon essayer de me justifier ? Ce que je suis en train de commettre n’est pas un acte rationnel.”

Avec Meurtres dans le décagone, Pika promet une intrigue addictive, digne des meilleurs polars, à dévorer de toute urgence. Il s’agit donc d’un thriller policier, fruit de la collaboration entre Yukito Ayatsuji , auteur spécialiste du suspense, Hiro Kiyohara, dessinateur. Tous deux ont déjà œuvré de concert sur l’adaptation manga d’un des grands succès du romancier : Another, paru en 5 tomes dans la collection Pika Seinen. 

La série a été prépubliée sous le titre de Juukkakukan no Satsujin d’octobre 2019 à juin 2022 dans le magazine Afternoon de Kodansha. La série, qui adapte un roman de Yukito Ayatsuji, s’est conclue récemment en 5 tomes au Japon.


Synopsis :

Un groupe d’étudiants, membres d’un club d’amateurs de romans policiers, partent en vacances sur l’île de Tsunojima. Ils vont résider dans le Décagone, un bâtiment à l’architecture surprenante créé par Seiji Nakamura, mort six mois plus tôt dans un incendie sur la même île. Mais une fois sur place, le groupe va faire une étrange découverte : de mystérieuses plaquettes où figurent les mots “victime”, “détective” et “coupable” semblent leur être destinées. 

Au même moment, une autre étudiante, ex-membre de ce club, reçoit une lettre… de la part du mort. Alors qu’elle essaie d’en savoir plus, elle fait la connaissance de Shimada, étudiant en théologie bouddhiste et, lui aussi, passionné de romans policiers et de mystères à résoudre. Une double enquête commence alors…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.