MMA – Mixed Martial Artists chez Pika

5 septembre 2022

Les éditions Pika annoncent le manga MMA – Mixed Martials Artists, un seinen où les affrontements s’enchainent et devraient ravir les passionnés d’arts martiaux et de combats.

La série rejoindra le label Sport Addict de l’éditeur et débutera le 12 octobre 2022 en librairie mais aussi en numérique.

MMA - Mixed Martial Artists

Manga de Hiroki Endo (EDEN: It’s an Endless World!), la série MMA – Mixed Martial Artists a été prépubliée sous le nom de All Rounder Meguru dans le magazine Evening de Kodansha de 2008 à 2016. La série compte 19 tomes reliés au Japon.

A noter que les trois premiers tomes ont déjà été publiés en France. Pour cette « nouvelle édition », les deux premiers tomes de notre édition bénéficieront d’une nouvelle traduction ainsi que d’une jaquette réversible exclusive, avec au recto des illustrations issues des pages couleur du magazine de prépublication Evening et au verso les visuels de l’édition originale japonaise. 


Résumé :

Mixed martial arts, free fight, Shooto… Plusieurs mots pour définir la même forme de combat qui réunit tous les arts martiaux en une seule et même discipline hybride, complète, sans faille. Meguru, lycéen pratiquant cet art assidûment, tombe par hasard lors d’un tournoi sur son ami d’enfance, Takashi, qu’il n’avait pas vu depuis sept ans. Mais les environnements opposés dans lesquels ils ont grandi semblent avoir créé un fossé entre eux, et Takashi ne paraît plus éprouver que de l’animosité envers Meguru… Le couperet tombe alors?: Takashi sera son adversaire pour son premier match !


Le saviez-vous ?

De ses propres dires, Hajime Isayama s’est largement inspiré du MMA pour la chorégraphie des combats de ses titans primordiaux dans le manga L’Attaque des Titans. Il suffit de regarder les scènes de combats entre le Titan Eren et le Titan cuirassé ou même le Titan féminin pour en être convaincu.

Tous deux édités par Kodansha, Hajime Isayama et Hiroki Endo se connaissent et partagent la même passion pour les arts martiaux.  Pour preuve : Hiroki Endo a réalisé des illustrations en hommage à L’Attaque des Titans, et inversement pour Hajime Isayama avec MMA – Mixed Martial Arts !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.