Mobile Suit Gundam : Cucuruz Doan’s Island au cinéma

29 septembre 2022

Crunchyroll vient d’annoncer la sortie prochaine du film Mobile Suit Gundam : Cucuruz Doan’s Island au cinéma et une affiche française a été dévoilée pour l’occasion.

Avec plusieurs séances spéciales de prévues en France, en Belgique et au Luxembourg, le film est attendu pour le 6 et 7 janvier 2023. Pour le moment, les salles de cinéma participantes n’ont pas encore précisées. 

Gundam Cucuruz Doan's Island

Le film Cucuruz Doan’s Island est réalisé par Yoshikazu Yasuhiko, particulièrement familier de l’univers Gundam, au studio d’animation Sunrise. Toshizo Nemoto signe le script tandis que Yoshikazu Yasuhiko, Atsushi Tamura et Tsukasa Kotobuki sont crédités pour le design des personnages. Le design des mechas a été confié à Kunio Okawara, Hajime Katoki et Kimitoshi Yamane.

Synopsis :

Alors que son quartier général essuie des bombardements réguliers, la Fédération Terrienne orchestre une vaste contre-offensive en vue de capturer Odessa, siège des forces d’invasion du Duché de Zeon. Dans un ultime répit avant cette opération, Amuro et l’équipage du White Base font route vers Belfast, aux fins de ravitaillement. Mais en chemin, ils sont chargés d’une mission capitale : éliminer les troupes ennemies cachées sur une minuscule île déserte. Parti en quête de ces agents dormants, Amuro y fait cependant une trouvaille inattendue : une poignée d’enfants et un Zaku. Privé de son Gundam, il y rencontre un homme, le mystérieux Cucuruz Doan. Quels secrets Amuro va-t-il découvrir sur cette île, et surtout… parviendra-t-il à en réchapper ?

Annoncés également au cinéma :
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.