Notre avis sur My Hero Academia Smash

6 février 2022
Le scénario : Le dessin : Les personnages : L'édition :

Découvrez notre avis sur My hero academia Smash, un yonkoma, manga en 4 cases, qui reprend les personnages de la série emblématique pour les placer dans des situations improbables et humoristique. Également éditée par Ki-oon, la série est signée Neda Hirofumi et non pas par l’auteur d’origine.

Un humour en 4 cases et donc en 4 temps, qui fait mouche le plus souvent et fait passer un très agréable moment. Dès le début cette série dérivée est donc particulièrement plaisante, même si elle se lit davantage en prenant son temps. Le lecteur est libre de lire quelques pages, de reposer le manga et de reprendre par la suite, sourire garanti.

Très facile à lire, elle s’adresse en revanche aux adeptes de My Hero Academia, car pour en apprécier le contenu et saisir le décalage une connaissance préalable de l’œuvre est requise.

My Hero Academia SmashSigné par Hirofumi Neda, l’ancien assistant du manga d’origine, Kohei Horikoshi, Smash possède un trait particulier, même si les personnages sont reconnaissables. Nous sommes loin de Team Up Mission, autre série dérivée, et de ses dessins splendides. Toutefois, le super-deformed qui domine ici s’accorde parfaitement à l’ambiance du titre.

S’adressant davantage aux plus grands fan de MHA, Smash n’est pas indispensable à la collection, ni vraiment « plus ultra ! ». Toutefois, étant inclus dans le coffret collector du tome 31, il est intéressant de se laisser tenter.

Ki-oon nous offre d’ailleurs une très belle édition collector. Composée du tome 31, avec une jaquette réversible, d’un stand acrylique, d’un ex-libris et du premier tome de Smash, l’éditeur gâte ses lecteurs.

Découvrir un extrait

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.