Nekogahara chez Pika

20 mai 2022

La maison d’édition Pika annonce le manga Nekogahara, signé par Hiroyuki Takei l’auteur de Shaman King. Avec le récit d’un « chamouraï » errant au sabre mortel, l’éditeur promet un seinen haletant et intense où scènes de combats et réflexions se côtoient dans un décor digne d’une estampe. 

Sortie du tome 1 le 24 août 2022 au prix de 7€50

 Collection Pika Seinen | Également disponible en version numérique | Un tome tous les deux mois

Nekogahara chez Pika

Hiroyuki Takei a débuté comme assistant sur le manga Kenshin le vagabond. En 1998, il crée Shaman King, qui deviendra rapidement un succès du Shonen Jump. Sa série, Nekogahara fut prépubliée sous le titre de Nekogahara: Stray Cat Samurai d’octobre 2015 à mai 2018 dans le Shônen Magazine Edge de Kodansha.

Conclue en 5 tomes, l’histoire historico-fantastique plonge les lecteurs dans un Japon féodal peuplé de chats anthropomorphisés.

Résumé

Dans un Japon autrefois ravagé par les guerres civiles, le chamouraï Norachiyo erre désormais sans maître, avec pour seuls compagnons le sabre et la clochette que ce dernier lui a laissés. Et tandis que les “domestiqués” s’enrichissent sous la coupe des êtres humains, lui seul semble encore posséder la fierté qui sied à un vagabond. Mais le passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui continue de le hanter et lorsque ses ennemis sortent de l’ombre les uns après les autres, Norachiyo réalise qu’il va devoir user de son sabre s’il veut trouver l’endroit où il pourra enfin reposer en paix…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.