Noeve Grafx lance une collection XS

15 mars 2022

Durant la Noeve Grafx Night, un évènement en ligne sur ses réseaux sociaux, Noeve Grafx a annoncé l’arrivée de la collection XS et plusieurs titres qui s’ajoutent ainsi à son catalogue !

Noeve Grafx lance la collection XS

La collection XS de Noeve Grafx est particulièrement ambitieuse car elle proposera des mangas à 3€95, sans limite de temps. Pour proposer ce tarif, l’éditeur a fait le choix de retirer la jaquette des tomes. Les couvertures en seront ainsi dépourvues mais auront tout de même des rabats et des effets de vernis sélectifs. Par ailleurs, il garantit également un papier suffisamment qualitatif et la présence des pages couleurs des éditions japonaises.

Pour inaugurer cette nouvelle collection, l’éditeur a annoncé 6 séries, qui rejoignent donc celles qui sortiront en avril :

Noeve Grafx collection XS
Noeve Grafx collection XS

Sweetness & Lightning

Suite au décès de son épouse, Kôhei Inuzaka s’occupe seul de sa fille Tsumugi. Nul en cuisine e n’ayant lui-même que peu d’appétit, il la nourrit principalement de plats préparés industriels tandis qu’il court entre son travail et les tâches ménagères. Jusqu’au jour où la fillette évoque la cuisine de sa mère… Ni une ni deux, Kôhei l’emmène au restaurant… et par un concours de circonstances qui les amènera à rencontrer la jeune Kotori, père et fille trouveront bien des raisons de privilégier petits plats faits maison et repas conviviaux.

Noeve Grafx collection XS

Peach Boy Reverside

Saltherine est la princesse du paisible royaume d’Aldarake et n’a jamais quitté la sécurité des murailles de sa capitale et pour cause : les horribles monstres nommés “oni” rôdent et menacent le voyageur imprudent…
Mais Saltherine veut voyager, découvrir le monde. En rencontrant Mikoto Kibitsu, qui voyage en solitaire, elle pense tenir sa chance… mais celle-ci vole en éclat lorsqu’elle découvre la nature de Mikoto. Qu’à cela ne tienne, Saltherine voyagera seule. Commence pour elle un périple qui changera le monde…

Noeve Grafx collection XS

Mardock Scramble

Au cœur d’une ville futuriste et vérolée, la jeune Rune Balot, prostituée à la vie de misère, est laissée pour morte. Elle se voit alors offrir un choix : vivre ou mourir ? Elle se réveille dans une pièce inconnue, dotée de facultés surhumaines mais ayant perdu l’usage de la parole. Elle n’a alors qu’une idée en tête : retrouver celui qui l’a assassinée, pour rendre sa justice. A moins qu’il ne s’agisse de vengeance ?

Noeve Grafx collection XS

Are you Lost ?

Suite à un crash aérien, quatre lycéennes se retrouvent naufragées sur une île déserte. Voilà Homare, Asuka, Mutsu et Shion livrées à elles-mêmes, loin de toute civilisation et du confort le plus rudimentaire. S’abriter, s’abreuver, se nourrir, se protéger… elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes pour survivre. Heureusement, Homare a “quelques” notions en la matière… la voilà donc propulsée professeur de survie ! Avec ses conseils, un peu d’entraide et beaucoup de courage, la vie de naufragées pourrait ne pas être si terrible…

Noeve Grafx collection XS

 Capeta

Depuis le décès de sa mère, Capeta, 8 ans, vit seul avec son père débordé de travail. Bien qu’il s’applique à afficher un air mature et détaché, il est en réalité souvent livré à lui-même. Passionné d’automobile, il trompe sa solitude en rêvant de conduite et de courses. Mais un jour, son père découvre l’existence des karts, que même de jeunes enfants peuvent conduire. Et se met à assembler de vieilles pièces détachées pour en offrir un à son fils car il en est sûr : au volant, Capeta fera des étincelles.

Noeve Grafx collection XS

Aho Girl

Yoshiko est stupide. Indéniablement, irrémédiablement et incroyablement stupide. Soldant chacun de ses examens par un zéro pointé, elle reste insouciante et écervelée. Seule sa passion maladive des bananes semble pouvoir l’inquiéter. Alors que même sa mère a perdu tout espoir, une seule personne s’entête à essayer de lui mettre du plomb dans la cervelle : son ami d’enfance, qui n’hésite pas à user de sa force et de sa hargne ! Mais loin des résultats escomptés, sa méthode semble plutôt porter Yoshiko vers de nouveaux sommets de bêtise !


L’éditeur se lance dans le jeu vidéo !

Cette Noeve Grafx Night aura aussi été le théâtre d’une annonce inattendue : l’éditeur se lance dans le jeu vidéo et débute avec Miss Kobayashi’s Dragon Maid: Burst Forth!! Choro-gon Breath ! qui sortira sur Switch et PS4.

La version dématérialisée est prévue pour l’automne 2022 et la version physique pour l’hiver 2022.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.