Notre avis sur Le Souffle des Légendes

30 mars 2022
Le scénario : Le dessin : Les personnages : L'édition :

Le Souffle des Légendes fut publié le 10 Mars dernier aux éditions Komikku, nous vous proposons ainsi notre avis sur le premier tome d’une série peuplée d’un incroyable bestiaire et de légendes en tout genre.

Dès ses premières pages, Le Souffle des Légendes nous plonge dans un autre monde, empli de merveilles et de mythes. Transmises de générations en générations, ces histoires sont-elles authentiques ou bien déformées par la tradition orale au fil du temps ?

Le récit nous entraine au côté d’un binôme, dépareillé mais complémentaire, cherchant à démêler le vrai du faux.

Mais, avant même de commencer la lecture, l’œuvre impressionne dès le premier regard. Les peuples et leurs civilisations, le bestiaire et la nature luxuriante fourmillent de détails qui permettent au lecteur de s’imprégner pleinement de cette série fantastique. Pour sa première œuvre, Hazumi Tsukasa fait ici un remarquable travail graphique. En dépit d’un texte imposant, riche en explications, le dessin reste net et précis, permettant une lecture agréable.

Avec un schéma narratif simple mais efficace, ce premier tome est formé d’une succession de haltes. Composé de trois voyages, il donne ainsi l’occasion au lecteur d’appréhender les personnages principaux et de sillonner pour la première fois cet univers.

Une première approche douce mais sûre ce volume est tout de même épais de 230 pages. Cette densité permet au mangaka de faire rêver en livrant des portraits touchants et des récits complets et cohérents, pimentés par un binôme singulier auquel on peut s’attacher. Çà et là, quelques éléments apportent d’ores et déjà de la consistance à l’intrigue. Et, alors qu’il met en avant les légendes des contrées visitées, il transmet également un très beau message sur l’importance du partage culturel, qui peut être transposé à notre réalité.

S’il est encore trop tôt pour donner un avis définitif Le souffle des légendes fait un démarrage prometteur qui donne envie d’en découvrir davantage. Il conviendra notamment aux amateurs de contes et aux explorateurs de récits fantastiques.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.