One Piece Red : une entrée fracassante au box-office japonais

9 août 2022

One Piece Red, quinzième film basé sur le mondialement célèbre manga d’Eiichiro Oda, a débuté sa diffusion le 6 août au Japon et réalise une entrée en fanfare au box-office japonais.

Il n’aura fallu que deux jours au film One Piece Red pour atteindre les 2,25 Milliards de Yens de recettes et abattre de nombreux records. Ces excellents résultats propulsent le long-métrage au titre de film le plus vu de 2022 au Japon sur un premier week-end d’ouverture et en font également le film le plus rentable de la série, dépassant même One Piece Z, sorti en décembre 2012, jusqu’alors numéro 1.

Le site officiel de ONE PIECE précise également que lors de la première journée de diffusion, les salles de cinéma japonaises étaient toutes pleines, malgré « un nombre exceptionnel de projections ».

Le succès du film se traduit aussi sur les différentes plateformes de streaming musical, avec, entre autres, sa chanson thème « Nouvelle Ère », interprétée par la chanteuse Ado et qui s’inscrit à la première place du top 100 d’Apple Music et du top 50 de Spotify au Japon.

Comme évoqué précédemment (voir la news), après quelques avant-premières, le film est aussi diffusé dans les salles obscures françaises à partir du 10 août.


Synopsis du film :

Luffy et son équipage s’apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.