Pika annonce la collection Pika Masterpiece

1 avril 2022

L’éditeur Pika annonce une nouvelle collection intitulée Pika Masterpiece qui mettra en avant des mangas de légendes.

Cette collection de prestige a pour ambition de devenir l’écrin d’œuvres fondatrices du manga et de chefs-d’œuvres incontournables. Les titres proposés seront ainsi divers et variés : Le furyô manga, l’heroic fantasy, le survival, la science-fiction ou encore le cyberpunk seront autant de thématiques qui viendront étoffer cette collection prestigieuse.

Ces œuvres bénéficieront tous d’une fabrication à la hauteur de leur contenu avec une couverture souple et une jaquette aux finitions particulièrement soignées. Le grand format, 15 x 21 cm, mettra en valeur le trait des auteurs aussi talentueux que précurseurs. 

Pika Masterpiece inaugurée en juin 2022 avec Rokudenashi Blues de Masanori Morita

L’éditeur propose ainsi de (re)découvrir un manga culte des années 90, celui qui a posé les bases du furyô (un délinquant pour héros) en France.

Le premier tome sortira le 1er juin 2022 au prix de 16 € 

La série fut publié en 42 tomes sous le nom de Racailles Blues par l’éditeur J’ai Lu entre janvier 2002 et juin 2005. 

Ici, Pika reprendra le découpage de l’édition bunko japonaise de 2002 en 25 tomes mais dans un grand format de 15 x 21 cm relié sous jaquette avec une page couleur par tome. Les illustrations des jaquettes sont issues des couvertures de l’édition japonaise de 2002 avec un ajout de cases en fond de jaquette.

Une frise exclusivement créée pour l’édition française a également été ajoutée aux dos des mangas et représente une scène mythique de la série.

Edit – Un mot de l’éditeur :

« À la suite de l’annonce de Rokudenashi Blues, vous êtes nombreux à avoir réagi sur le contenu de notre édition, voici quelques informations supplémentaires.

Comme nous l’avons indiqué, notre édition de Rokudenashi Blues est basée sur l’édition bunko (de poche) japonaise dans laquelle il n’y a qu’une seule illustration couleur par tome, et un découpage en 25 tomes. Au moment de l’acquisition de cette série, c’était la seule édition disponible à l’achat chez Shueisha et d’ailleurs la seule édition disponible actuellement au Japon.
De fait, l’éditeur japonais ne nous a pas fourni les éléments des autres éditions, notamment les pages couleurs.
À noter que l’édition kanzenban (de luxe) extra, que certains lecteurs ont mentionné, a été conçue pour une occasion spéciale : les 20 ans du manga au Japon. Cette édition n’était pas disponible à l’achat chez Shueisha. 
Malheureusement, nous ne sommes pas libres de « recréer » des maquettes compte tenu que nous achetons les droits aux éditeurs japonais. 
Malgré ces contraintes, notre objectif reste celui de vous proposer la meilleure édition possible. Merci à tous pour votre compréhension. Notre équipe a particulièrement apprécié vos remarques sur la frise pour laquelle il n’a pas été facile de choisir parmi toutes les formidables illustrations de Masanori Morita. Nous espérons que vous serez nombreux à apprécier le travail réalisé sur cette série qui tient à cœur à toute notre équipe ! »

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.