ROAD OF NARUTO célèbre les 20 ans de l’anime !

4 octobre 2022

Le 3 octobre 2022, une vidéo intitulée ROAD OF NARUTO, retraçant les plus célèbres moment de la série avec une animation modernisée, a été mise en ligne pour célébrer un anniversaire symbolique !

Il y a 20 ans, le 3 octobre 2002, l’anime Naruto était diffusé pour la toute première fois à la télévision japonaise.

La célébration ne s’arrête pas là car le titre honore également son anniversaire en ouvrant un site officiel où on peut trouver des quiz, de nombreuses informations mais aussi les dernières actualités de la franchise. Différentes langues sont proposés aux fans du monde, et le français en fait partie !


Enfin, trois affiches commémoratives, compilant les majeures parties de l’œuvre, de la jeunesse de Naruto en passant par son affrontement face à l’Akatsuki, jusqu’au grand final de la série face à Kaguya, ont également été dévoilées.

Naruto est un manga de type shônen créé par Masashi Kishimoto et qui a été publié dans le Weekly Shônen Jump. La publication originale a débuté en 1999 et forte de son succès, la série a été adaptée en dessin animé à partir de 2002.

Le manga s’est terminé en 2014 avec un total de 700 chapitres et plus de 250 millions de mangas imprimés vendus dans le monde. Malgré sa conclusion, la série a toujours une grande influence au Japon, et les événements, les jeux et les produits dérivés continuent de se vendre encore aujourd’hui.

A noter que la suite, Boruto est actuellement éditée en France par Kana tandis que l’anime est disponible en simulcast sur ADN et Crunchyroll.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.