Ryôichi Ikegami à Angoulême

28 octobre 2022

Le mangaka Ryôichi Ikegami sera présent à la cinquantième édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême du 26 au 29 janvier 2023.

L’auteur de Crying Freeman, Sanctuary et plus récemment de Trillion Game, honorera le Festival de sa présence, et évoquera son travail lors une masterclass exceptionnelle tandis qu’une exposition immersive sera dédiée à son univers fantasmagorique.

Ryôchi Ikegami à Angoulême

Exposition « À corps perdu »

Ryôichi Ikegami a développé au fil des années un univers unique qui sera présenté à travers une sélection de plus de 200 planches originales. L’exposition proposera une plongée dans la virtuosité graphique d’Ikegami : de ses débuts à ses séries récentes, mais également sur ses nombreuses collaborations les plus marquantes.


Ses œuvres en France

Parmi les œuvres de l’artiste éditée en France, nous pouvons notamment retrouver Trillion Game, sa plus récente série, éditée par Glénat, qu’il signe avec le scénariste Inagaki Riichiro. Toutefois, au cours de sa carrière, l’artiste a collaboré avec de nombreux scénaristes différents. Mob Shinigami, un polar datant de 1984, fut imaginé avec Takizawa Kai, tandis que Adam et Eve est le fruit d’une collaboration avec Yamamoto Hideo (Hikari-Man).

Trillion Game - manga

Trillion Game – édité par Glénat

Haru, tchatcheur de génie, rencontre Gaku, un geek timide mais rempli de compétences cachées. Ensemble, ils vont former un duo de choc dont l’objectif ultime sera d’accumuler un trillion de dollars, assez pour obtenir tout ce que le monde peut offrir !

 

Sanctuary manga

Sanctuary – édité par Glénat

Hojô est un yakuza bien singulier. Implacable, il fait pourtant preuve d’un sens de l’honneur dont les autres sont dépourvus. Pourquoi s’acharne-t-il sur le député Sakura ? Quels liens secrets l’unissent à Asami, le chef de cabinet de ce même député ? Quel plan est-il en train de mettre en œuvre ? Cependant, la police et les autres yakuzas ne voient pas ses activités d’un très bon oeil et Hojô va devoir apprendre à ne pas tomber dans les pièges tendus par ses innombrables ennemis.

Adam et Eve – édité par Kazé

Dans un luxueux club privé, sept yakuzas se sont retrouvés en secret. Sept chefs de clan exceptionnels qui ont réussi à dépasser leurs querelles pour tenter de rénover le monde décadent de la pègre japonaise. Mais leur réunion va être interrompue par deux invités inattendus. Deux êtres invisibles dont seul est perceptible le bruit des pas… et une odeur de violence extrême !

Mob Shinigami

Mob Shinigami – édité par Black Box

Suite à l’assassinat aussi tragique que déshonorant de leur père, les frères Nagase sont déboussolés. Shinpachi, l’aîné, est plus déterminé que jamais à faire payer les coupables, et entame une croisade sanglante contre les yakuzas de la région du Kansai. Ginpachi, désapprouvant les actions de son frère, préfère rester en retrait.

Et aussi :
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.