Shaman King la suite de l’anime annoncée !

21 avril 2022

Alors que l’anime Shaman King vient de se terminer au Japon, ce 21 avril, une suite est annoncée avec pour titre provisoire Shaman King (Zokuhen).

A l’heure actuelle, peu d’informations sont disponibles puisque ni le titre définitif, ni le format, ni le staff ne sont communiqués. Toutefois, cette suite s’intéressera à Hana Asakura. Il s’agira donc très probablement d’une adaptation de Shaman King Flowers et/ou de Shaman King The Super Star.

Pour accompagner l’annonce, deux visuels et une première vidéo sont dévoilés.

Attention ! Risque de spoil si vous n’avez pas terminé la première série !

En France, Shaman King débuta en 2000 grâce à Kana. Pour célébrer le 20ème anniversaire de cette première édition française, l’éditeur propose une nouvelle version de la série depuis 2020. Cette seconde édition de 17 tomes, propose notamment la véritable fin du manga, jusqu’alors inédit en France mais aussi des pages redessinées par l’auteur.

Comme beaucoup de mangakas, Hiroyuki Takei a énormément progressé dans son dessin et son découpage au fil des ans. Lorsqu’il a eu l’opportunité de republier sa série au Japon, il a donc sauté sur l’occasion pour redessiner un très grand nombre d’éléments et de personnages, et ce pour tous les tomes de son manga.

Les deux suites du manga

La suite de Shaman King se divise en deux séries. Shaman King Flowers est la suite directe du manga principal où on retrouve Hana, le fils de Yoh, entrainé malgré lui dans un nouveau tournoi suite à une dispute entre les dieux, qui contestent l’issue du précédent.

Terminée en 6 tomes, cette série a elle-même une suite Shaman King : The Super Stars.

Pour ce qui est de l’adaptation en anime, Shaman King en connait deux.

L’une fut réalisée par le studio XEBEC date de 2001, la seconde par le studio Bridge en 2021. Cette dernière, qui est au cœur de notre article, est disponible sur Netflix et compte au total 52 épisodes (une partie n’est pas encore disponible en France mais le sera prochainement).

Résumé

️Yoh Asakura, jeune garçon à l’allure nonchalante, se révèle être un shaman qui communique avec les morts.⁣ ⁣ Il est à la recherche d’un fantôme pour devenir un jour Shaman King, seul être qui puisse fusionner avec le « Great Spirit » et ainsi obtenir une puissance sans limite…⁣ ⁣ Mais pour cela, il devra participer au Shaman Fight, tournoi ayant lieu tous les 500 ans et qui détermine le Shaman King.⁣ ⁣ Pour y parvenir, il devra affronter d’autres shamans et leurs esprits dont les motivations ne sont pas toujours très nobles…⁣
⁣⁣⁣

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.