Slice of Life chez Ki-oon

30 mars 2022

Ki-oon annonce le manga Slice of Life et marque le retour de Satsuki Yoshino, déjà connue en France avec Barakamon, également disponible chez l’éditeur.

Cette série en 3 tomes, publiée sous le titre « Yoshinozuikara » au Japon, offre une histoire à double où les vies du dessinateur et de ses personnages se mêlent et se confondent.

« L’existence d’un mangaka est pleine de surprises, même quand il vit au fin fond du Japon !
Et si le secret d’un bon manga, c’était tout simplement de parler de ce qu’on a de plus précieux ? Raconter son quotidien de campagnard et faire de ses meilleurs amis les héros de son histoire… la clé de la réussite ?
Les souvenirs nous marquent et nous façonnent, et c’est finalement ça qui passionne ! »

Le premier tome sortira le 25 août 2022 au prix de 7€90

Slice of Life Ki-oon annonce

Résumé :

Naruhiko vivote depuis dix ans de sa plume de mangaka. Ses récits remplis de dragons et de magie lui ont permis de se faire une place dans les pages des magazines, sans lui assurer un revenu suffisant pour quitter sa petite île natale… Il vit donc dans la maison de sa grand-mère, entouré des bons soins de sa mère et de Toshihito, son assistant dévoué.

Alors que sa dernière série vient encore d’être interrompue par manque de succès, il se lance sans conviction dans une histoire tirée de son environnement immédiat : les aventures quotidiennes de quatre garçons nés sur une petite île et liés par une amitié indéfectible. Pour Naruhiko, impensable que cette campagne ennuyeuse où tout le monde se connaît intéresse qui que ce soit ! Et pourtant…

Slice of Life Ki-oon planches

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.