Solo Leveling adapté en anime

4 juillet 2022

A l’occasion de l’Anime Expo, l’anime Solo Leveling a été confirmé, tout comme sa diffusion sur Crunchyroll en 2023.

Un premier visuel, une vidéo d’annonce, une illustration commémorative ainsi qu’une première partie de l’équipe de production ont également été dévoilés.

Shunsuke Nakashige (Mother of the Goddess’ Dormitory) réalise le projet au studio d’animation A-1 Pictures (Kaguya-sama: Love is War). Noboru Kimura (Kemono Incidents) signe le script tandis que Tomoko Sudo est crédité en tant que character designer. Hiroyuki Sawano (L’Attaque des Titans, 86 EIGHTY-SIX) compose les musiques.


Solo Leveling adapté en anime

L’anime Solo Leveling est adapté du roman éponyme de Chugong, publié entre juillet 2016 et mars 2018 sur la plateforme coréenne KakaoPage. Le roman connait aussi une adaptation en manhwa, illustrée par Dubu dont la version française est éditée par Delcourt/Tonkam au format physique via sa collection Kbooks et au format numérique sur la plateforme Verytoon.

Synopsis :

Plus d’une décennie s’est écoulée depuis l’apparition soudaine d’étranges portails reliant notre monde à une autre dimension. Depuis, certains humains se sont découverts des pouvoirs surnaturels. On appelle ces individus des chasseurs. Ils gagnent leur vie en utilisant leurs pouvoirs pour conquérir des donjons à l’intérieur de ces portails. Parmi ces valeureux chasseurs, Jinwoo Sung est toutefois connu comme « le plus faible de toute l’humanité ». Un jour, Jinwoo est mortellement blessé lorsqu’il tombe par hasard sur un double donjon caché. Miraculeusement rescapé et au bord de la mort, Jinwoo entrevoit une quête et saisit une opportunité qui lui permet dès lors de gagner en puissance très rapidement…

Solo Leveling adapté en anime

Commentaire de Chugong (auteur du roman original) :

Il y a environ six ans, lorsque j’écrivais le tout début de Solo Leveling, si quelqu’un m’avait dit : “Le roman que tu as écrit va devenir une bande dessinée”, je parie que je lui aurais dit d’arrêter de me faire marcher.

Et désormais, on me dit qu’il va y avoir un anime ?! Vraiment, arrêtez de me faire marcher ! Je suis tellement excité et ravi ! Comme je doute encore à moitié que ce soit réel, je veux voir Jinwoo et les autres personnages s’animer bientôt et me sentir soulagé. Je vais continuer à travailler assidûment en attendant ce jour. (lol)

Commentaire de DUBU (illustrateur du webtoon)

Solo Leveling va enfin exister en anime. J’ai l’impression que c’était hier que nous avons reçu l’offre pour l’adaptation en anime. Je me sens tellement dépassé quand je pense que l’anime est en train d’être créé en ce moment même.

Tout cela, c’est grâce à vous, les fans, qui aimez et soutenez Solo Leveling. Je suis rempli de gratitude. Merci beaucoup. S’il vous plaît, soutenez également l’équipe de production de l’animation. Si cet anime apporte de nouveaux plaisirs aux lecteurs du webtoon, j’en serai très heureux !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.