Stitch et le Samouraï chez Nobi Nobi !

11 mai 2022

Alors que le film Lilo et Stitch  de Disney fête ses 20 ans en 2022, les éditions Nobi Nobi célèbrent l’évènement en annonçant le manga Stitch et le Samouraï.

Et si Stitch avait débarqué dans le Japon féodal ? La monstrueuse expérience 626 s’est échappée à travers une brèche temporelle !! Dès le 6 juillet, découvrez une aventure inédite de Stitch.

Stitch et le Samouraï chez Nobi Nobi

Prépubliée en 2020, sous le nom Tono-sama To Stitch, la série signée Hiroto Wada s’est conclue en 3 tomes au Japon.  En France, la série Stitch et le Samouraï rejoindra la collection Nobi Nobi ! Disney avec la sortie d’un tome tous les deux mois au prix de 7€20.

Basé sur un « Et si ? », ce manga imagine une histoire différente du film Lilo et Stitch sorti au cinéma en 2002. Stitch ne rencontre pas Lilo en arrivant sur Terre mais Meison Yamato, un terrible seigneur de guerre craint de ses soldats et vénéré par ses sujets.

Sous ses allures de grand guerrier au cœur de pierre, Meison Yamato se laisse rapidement attendrir par ce « tanuki bleu » qu’il a envie de caresser et de choyer. La solitude de Stitch et son envie de repartir « chez lui » lui rappelle des souvenirs d’enfance : séparé enfant de ses parents Meison a dû s’endurcir mais au prix de nombreux sacrifices. Il espère redonner le sourire à Stitch en lui montrant toutes les activités qu’il aimait enfant.

Ensemble, Stitch et Meison parviendront-ils à former une ohana ou Jumba et Pikly vont-ils semer la pagaille dans ce Japon féodal où toute technologie est encore inconnue ?

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.