Suzume no Tojimari une sortie en France en 2023

19 mai 2022

Crunchyroll a annoncé qu’il distribuerait le nouveau film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari, et prévoit une sortie en France pour 2023. En partenariat avec Sony Pictures et Wild Bunch International, Crunchyroll proposera ainsi le film dans les cinémas du monde entier (hors Asie).

Pour rappel (voir la news), le film avait dévoilé ce premier teaser au début du mois d’avril.

Makoto Shinkai est l’un des noms connus dans le paysage de l’animation japonaise. Le réalisateur est notamment à l’origine de films d’animation comme : Les enfants du temps, Your Name. ou encore 5 cm per second

Pour Suzume no Tojimari, on retrouve sur ce nouveau projet Masayoshi Tanaka, qui était déjà en charge du character design sur son film précédent Les Enfants du temps.

Résumé

Suzume est une jeune fille de 17 ans qui habite une petite ville tranquille sur l’île de Kyushu, au Japon. Un jour, elle rencontre un vagabond qui lui dit qu’il est à la recherche d’une porte.
Curieuse, elle le suit et découvre avec lui, au milieu de ruines, la porte tant convoitée. Celle-ci se tient, presque intacte, au milieu des décombres.
Attirée par cette mystérieuse porte, Suzume tend la main et lorsque celle-ci s’ouvre, c’est une multitude de portails qui s’ouvrent avec elle à travers le Japon, causant par la même occasion des catastrophes…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.