Sword Art Online – Scherzo of Deep Night : au cinéma

29 septembre 2022

Crunchyroll vient d’annoncer la sortie prochaine du film Sword Art Online -Progressive- : Scherzo of Deep Night au cinéma, avec une affiche française !

Avec plusieurs séances spéciales de prévues en France, en Belgique et au Luxembourg, le film est attendu pour le 3 et 4 décembre. Pour le moment, les salles de cinéma participantes n’ont pas encore précisées. 

Sword Art Online – Scherzo of Deep Night : au cinéma

Pour rappel, ce long-métrage, qui fait directement suite au film Sword Art Online -Progressive- : Aria of a Starless Night, est attendu au Japon pour le 22 octobre 2022.

Ayako Kawano est en charge de la réalisation du projet au studio d’animation A-1 Pictures. Kento Toya officie en tant que character designer et adapte les chara designs originaux de Abec. Yasuyuki Kai est crédité pour le design des monstres. La 3D est réalisée par Kengo Oda et les musiques sont composées par Yuki Kajiura.

 

Sword Art Online -Progressive- : Scherzo of Deep Night est l’adaptation du quatrième volume du light novel spin-off Sword Art Online « Progressive », écrit par Kawahara Reki et illustré par Abec. Les versions françaises du roman et du manga sont respectivement éditées par Ofelbe et Ototo tandis que les différentes saisons de l’anime sont disponibles sur Wakanim.


Synopsis :

Toujours prisonniers de Sword Art Online, un jeu virtuel où la mort est, elle, bien réelle, les deux héros, ainsi que dix mille joueurs, tentent d’accéder au centième et dernier étage de la forteresse géante Aincrad, pour enfin retrouver leur liberté. Le lendemain de leur victoire face au boss du quatrième étage, Kirito et Asuna cherchent à contacter Argo, une bêta-testeuse vendant généralement des informations aux autres joueurs à prix d’or. Alors que la jeune femme semble injoignable, Kirito décide de partir à sa recherche, suivi de près par Asuna qui a remarqué son départ. Seulement, à l’intérieur des catacombes dans lesquelles ils se rendent, un adversaire impitoyable les attend.

Annoncés également au cinéma :
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.