Sword Art Online : un nouveau film original

6 novembre 2022

Le 6 novembre 2022 est une date clé l’univers de Sword Art Online puisqu’elle fait référence à l’ouverture des serveurs du jeu dans la série et pour l’occasion, un nouveau film original vient d’être annoncé, accompagné d’une courte vidéo.

Si pour l’heure, la date de sortie du projet, son équipe de production et sa distribution artistique n’ont pas été précisées, nous apprenons toutefois que ce futur long-métrage bénéficiera d’un scénario qui ne devrait donc pas être basé sur la série de romans de Reki Kawahara.

Pour rappel, le Light Novel Sword Art Online, signé par Reki Kawahara et illustré par Abec, est édité par KADOKAWA depuis 2009 au Japon. La série a reçu plusieurs adaptations en manga et bénéficie de plusieurs séries animées réalisées par le studio A-1 Pictures.

Récemment, le roman spin-off Sword Art Online -Progressive-, qui revient plus en détail sur les premiers évènements tragiques de la première saison, est adapté en film d’animation : « Sword Art Online -Progressive- Aria of a Starless Night » et « Sword Art Online -Progressive- Scherzo of Deep Night ».

En France, le light novel est édité par Ofelbe depuis mars 2015, ses différentes adaptations en manga sont disponibles chez Ototo, tandis qu’il est possible de visionner l’anime sur la plateforme de streaming Wakanim.

Plus d’informations sont attendues dans les mois à venir.

Sword Art Online 06/11/2022
Sword Art Online 06/11/2022

Synopsis général :

Un « Game Over » entraînera une mort réelle. Kirito a accepté cette certitude depuis qu’il a décidé de combattre en « solo » à l’intérieur de l’Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna, une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier. Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l’art de l’épée fait loi.

Et aussi :
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.