The Sound of my Soul chez Akata

24 juin 2022

Après le piano, avec Les Étoiles au bout des doigts, c’est le violon qui est à l’honneur dans The Sound of my Soul, un shôjo manga en quatre tomes de Rin Saitô que vient d’annoncer Akata.

Le premier tome de la série sortira en août au prix de 6.99€

The Sound of my Soul chez Akata

Prépublié dans le magazine Be Love de Kodansha, The Sound of my Soul était à l’origine une histoire courte, format « manga documentaire », et inspiré de la vie de Mizuki Shikimachi, un violoniste qui vit avec une hypoplasie cérébrale.

Alors que le musicien signe son deuxième album au Japon, la mangaka Rin Saitô et l’éditeur Kodansha profitent de l’occasion pour transformer son histoire en série. Au final, le titre totalise 4 tomes.


Mizuki Shikimachi : Site officiel | Twitter | Instagram |


The Sound of my Soul chez Akata

Résumé :

Mizuki a onze ans et il vit avec une hypoplasie cérébrale qui provoque parfois chez lui une paralysie partielle. Malgré son jeune âge, il connaît déjà son rêve : devenir violoniste professionnel. Aidé par son ami sourd, il s’entraîne sans relâche pour trouver le bon rythme et surtout sa propre manière de jouer, de s’exprimer… Mais tandis que les semaines passent et que la question de l’entrée au collège approche, Mizuki va devoir faire face au validisme de la société…


Présentation d’Akata :

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.