Ton visage au clair de lune chez Pika Shôjo

22 juillet 2022

La maison d’édition Pika annonce le manga Ton visage au clair de lune dans sa collection Pika Shôjo, Cherry Blush. Le premier tome est attendu pour le 5 octobre en librairie.

Ton visage au clair de lune chez Pika Shôjo

Ton visage au clair de lune est prépublié sous le nom de Uruwashi no Yoi no Tsuki depuis septembre 2020 dans le magazine Dessert de Kodansha. Signée par Mika Yamamori, la série est l’un des shōjos les plus populaires actuellement au Japon avec des millions d’exemplaires écoulés en seulement 4 tomes.

Le mot de l’éditeur :

Au travers de ce récit, la mangaka aborde le thème de l’androgynie et du regard que les adolescents portent sur leurs propres corps mais aussi sur le corps de leurs camarades de classe. Avec beaucoup de tendresse et de justesse, elle brosse le portrait d’une jeune adolescente qui ne sait plus comment se comporter face aux regards des autres et d’un jeune garçon qui la trouve tout simplement belle et drôle.


Synopsis :

Yoi a des traits fins, un corps svelte et une voix au timbre bas… Résultat : tout le monde considère Yoi comme un très beau garçon, quitte à en oublier qu’elle est une fille. Adulée de tous, surtout de la gent féminine, de par son allure de héros de conte de fées, elle est surnommée “le prince” par ses camarades de classe. La lycéenne éprouve des sentiments partagés face à cette étrange forme de popularité. Sa rencontre avec Ichimura, l’autre “prince” du lycée qui, lui, est bel et bien un garçon, pourrait bousculer l’image que Yoi a d’elle-même…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.