TRIGUN STAMPEDE sur Crunchyroll en 2023

17 juin 2022

Vingt-cinq ans après sa première série animée, l’anime TRIGUN revient avec une nouvelle adaptation intitulée TRIGUN STAMPEDE. Réalisée par le réputé studio d’animation 3D Orange (Beastars), la série est attendue pour 2023 et sera diffusée en France sur Crunchyroll.

TRINGUN STAMPEDE en 2023

De plus amples détails sur TRIGUN STAMPEDE seront dévoilés lors de l’évènement Anime Expo, le vendredi 3 juillet à 5h du matin, heure française, durant la conférence organisée par Crunchyroll. Le mangaka Yasuhiro Nightow et les producteurs de la série devraient apparaître sur scène pour échanger et dévoiler des coulisses de la production. Seront également présents aux côtés de Yasuhiro Nightow : Kôji Tajima (designer), Kiyotaka Waki (producteur, Orange), Yoshihiro Watanabe (producteur, Orange) et Katsuhiro Takei (producteur, Toho).

Le manga Trigun, écrit et dessiné par Yasuhiro Nightow, fut initialement prépublié entre février 1996 et 1997 au Japon dans le magazine Monthly Shonen Captain de l’éditeur Tokuma Shoten. Le titre a une suite, intitulée Trigun Maximum, qui fut prépubliée entre juillet 1998 et février 2008 dans le magazine Young King OURs de l’éditeur Shonen Gahosha.

Le manga connait une première adaptation en anime de 26 épisodes par le studio Madhouse, diffusée entre avril et septembre 1998, ainsi qu’un film d’animation d’approximativement 1h30, sorti en avril 2010 et réalisé par le même studio. En France, la première série est disponible sur Netflix.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.