Un film d’animation pour La Rose de Versailles

7 septembre 2022

Un film d’animation La Rose de Versailles vient d’être annoncé pour célébrer le cinquantième anniversaire de la série. Une première affiche promotionnelle ainsi qu’une vidéo d’annonce ont été dévoilées tandis que Riyoko Ikeda, auteure de l’œuvre originale, a partagé une illustration commémorative.

La Rose de Versailles - Film

Le film La Rose de Versailles est basé sur le manga Versailles no Bara, écrit et dessiné par Riyoko Ikeda, prépublié dans un premier temps entre mai 1972 et décembre 1973 dans le magazine Margaret de l’éditeur japonais Shueisha, puis, dans un second temps, d’avril 2013 à février 2018 dans le même magazine. En France, la série est disponible depuis janvier 2011 chez Kana.

Pour rappel, le titre connait une célèbre adaptation en une série animée de 40 épisodes, diffusée en France à partir de 1986 sous le nom « Lady Oscar ».

La Rose de Versailles - dessin commémoratif
Synopsis :

France, au printemps 1770, l’archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l’impératrice d’Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n’est autre que la fille cadette d’une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l’opéra, elle y fait la rencontre d’un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.


La vidéo d’annonce :

Pour l’heure, la date de sortie, l’équipe de production et la distribution artistique du long-métrage n’ont pas encore été dévoilés.

Plus d’informations à venir !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.