Un sans-faute pour Jujutsu Kaisen 0 ?

13 mars 2022
Le scénario : L'animation : La bande-son : Les personnages :

Jujutsu Kaisen, manga de Gege Akutami, est l’une des séries les plus populaires du moment et son succès fut renforcé par une adaptation animée irréprochable signée MAPPA, diffusée entre octobre 2020 et mars 2021 sur Crunchyroll. Si la prochaine saison est à présent annoncée, les fans devront patienter jusqu’en 2023 pour découvrir la suite.

Toutefois, avec la sortie de Jujutsu Kaisen 0, adaptation du préquel de la série, il y a tout de même de quoi se mettre sous la dent. Après une sortie particulièrement remarquée au Japon, le long-métrage arrive enfin en France, ce mercredi 16 Mars.

Ceux qui auront lu le volume 0, seront ravis de voir à quel point cette adaptation est fidèle au manga. Et, si certaines scènes sont ajoutées, elles sont bienvenues. Loin d’être inutiles, elles permettent au contraire de donner une nouvelle dimension à l’histoire, en renforçant impact émotionnel et profondeur des personnages.

Tout au long du film, le spectateur s’attache à Yûta et prend plaisir à retrouver certains visages familiers qui étaient jusque-là effacés par rapport au trio principal. Absents, Yuji, Megumi et Nobara laissent Panda, Maki et Toge briller. Évidemment, nous retrouvons également avec enthousiasme Gojo dont le charisme n’a rien à envier à son humour. Si l’exubérant professeur est souvent au cœur des moments légers, chacun pourra apprécier sa puissance au combat.

De ce point de vue, Jujutsu Kaisen est sublime sur grand écran. La beauté de l’animation permet de savourer pleinement les scènes d’action. Pendant presque deux heures, ces affrontements maintiennent en haleine, tandis que le quotidien des personnages est embelli par une mise en scène, une ambiance et une bande-son parfaites.

Alors que les doubleurs reprennent leur rôle et y sont fidèles, Ogata Megumi qui double Yûta est particulièrement convainquant. Le seiyuu parvient sans difficulté à nous transmettre les émotions du héros, son amour et sa détermination.

Jujutsu Kaisen 0 réalise ainsi un sans-faute qui lui vaut sa réputation et l’engouement qu’il suscite. Les amateurs de la série seront évidemment séduits mais les néophytes pourront aussi en profiter sans contrainte. En effet, en tant que préquel, il prend le temps d’expliquer le fonctionnement de cet univers aussi envoûtant que terrifiant.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.