Une Anthologie de Jun Mayuzuki chez Kana

20 octobre 2022

Les éditions Kana annoncent la sortie du one-shot Sayonara Daisy sous le titre « Jun Mayuzuki Anthologie 2007-2017 ».

Prévu dans la collection Big Kana, ce recueil composé de 6 courtes histoires retrace ses premiers travaux de Jun Mayuzuki et de son dessin, de sa narration et de son découpage.

Chaque histoire suit une héroïne différente, désinvolte et attachante à l’image des deux séries de l’auteure (Kowloon Generic Romance et Après la pluie). Elles abordent toutes des thématiques sociétales peu traitées : la transidentité, la société de consommation, l’aseptisation des dernières générations, l’addiction aux réseaux sociaux et l’image déformée qu’ils renvoient de nous-mêmes, la marginalisation… Un travail vivant qui ne conviendra qu’aux plus âgés avec ces histoires de vie où les relations sexuelles sont abordées crument.

Le tome unique sortira le 13 janvier 2023 au prix de 9.95€.

Jun Mayuzuki Anthologie
Le mot de l’éditeur :

« Devant le contenu proposé (scènes de sexe, thématiques difficiles, etc.), l’équipe éditoriale s’est inquiétée du public qui pourrait tomber sur Sayonara Daisy en librairie. Nous aurions pu blister le volume, mais cela ne nous a pas semblé convenable d’un point de vue écologique. Aussi, nous trouvons que cela peut empêcher la découverte. Un sticker « pour public averti » aurait selon nous été mal interprété avec la jaquette originale. La solution trouvée a été de proposer 2 jaquettes différentes :

  1. La principale, qui est une proposition inédite, pour proposer une vue d’ensemble de l’anthologie et de toutes les héroïnes, ainsi que l’évolution du trait de l’autrice. Ceci permet d’éviter au maximum l’exposition de l’œuvre auprès d’un public qui n’est pas en âge de lire les histoires.
  2. La réversible, très semblable à l’édition japonaise, pour permettre de retrouver l’illustration dessinée par Jun Mayuzuki (que nous trouvons aussi exceptionnelle). »
Jun Mayuzuki - Anthologie - Jaquette inédite
Jun Mayuzuki - Anthologie
Synopsis : 

Ce n’est pas parce que l’on a des pouvoirs magiques que l’on est forcément heureux, cependant… Ce recueil d’histoires courtes de la talentueuse autrice Jun Mayuzuki réunit Good Bye Daisy, son premier manga dépeignant avec intensité la beauté et l’absurdité des sentiments féminins qui a captivé le milieu du manga, ainsi que d’autres œuvres de ses débuts publiées dans différentes revues. C’est un véritable concentré de génie retraçant son brillant parcours. Entre histoires d’amour, féminisme, sexualité & quête du bonheur Jun Mayuzuki vous partage ses réflexions.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.