Une exposition Blue Period illustrée par des étudiants en art

1 mai 2022

Le manga Blue Period de Tsubasa Yamaguchi bénéficiera d’une exposition cet été au Japon et, pour faire écho au scénario, l’évènement mettra en avant les œuvres de 34 étudiants en art du Japon. 

Ces derniers auront travaillé à la reproduction des six premiers tomes du manga, en utilisant différentes techniques : Fusain, crayon, ou encore peinture à l’huile. L’exposition, intitulée « Blue Period Exhibition: Art is a gift? », dévoile déjà certaines de leurs œuvres, sous forme de collages.

Les couvertures de Blue Period revisitées par les étudiants pour l’exposition

Les originaux seront offerts à la vue des visiteurs, tandis qu’ils pourront également profiter d’environ 50 œuvres d’art, d’un théâtres immersif, d’analyses d’œuvres célèbres mais aussi d’éléments digitaux, incluant une exposition virtuelle et des vidéos.

Informations pratiques

« Blue Period Exhibition: Art is a gift? »

  • Dates : 18 juin au 27 septembre 2022
  • Horaires : 10h00 – 20h00 (dernière admission à 19h30)
  • Prix : 2000 yens (exposition standard) | 1500 yens (exposition numérique) | 3300 yens (les deux expositions)
  • Lieu : Tennozu, dans le bâtiment G1 de l’entrepôt Terrada, à Tokyo

Le manga Blue Period a débuté dans le magazine Afternoon en juin 2017 et compte actuellement 11 volumes au Japon. En France, la série est éditée par Pika tandis que l’anime est disponible sur Netflix

Le titre fut récompensé en 2020 à l’occasion du 13ème prix Manga Taisho, il fut nommé au 24ème prix Culturel Osamu Tezuka en février de la même année, et remporta le prix du Meilleur manga général lors du 44ème Kodansha Manga Awards. 

Résumé :

Yatora est un lycéen banal qui n’a pas vraiment d’ambition. Un jour, il aperçoit par hasard le tableau peint par une camarade de classe en cours d’arts plastiques : un évènement qui va bouleverser sa vie et le projeter dans des sphères où il n’aurait jamais pensé entrer !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.