Une exposition sur le webtoon coréen cet été à Paris

3 août 2022

Cet été, le Centre Culturel Coréen situé à Paris propose un tour d’horizon du webtoon coréen, à travers une exposition originale organisée par Rockin’ KOREA, en collaboration avec la KOCCA.

Une exposition sur le webtoon coréen cet été à Paris

Intitulé Exposition K-Webtoon, cet évènement présente 16 des auteurs coréens les plus influents de la culture webtoon en Corée du 20 juillet au 9 septembre 2022.

Les visiteurs découvrirons ainsi de nombreuses œuvres à travers d’un florilège de dessins issus de différents titres, pour la plupart inédits en France, tels que Exchanged Heart (Jimmy), Handsome Hotteok (Nicky et 7Monster), The Right Temperature (Woo Gang), et bien d’autres…. Cette présentation sera également l’occasion de mettre en lumière quelques manhwas ayant marqué l’histoire du genre, tels que Full House (Won Soo-yeon) ou encore Peter Panda (Na Yeri).

Depuis leur apparition en France en 2014, sur la plateforme Delitoon, les webtoons jouissent d’une belle attractivité dans l’Hexagone. Permettant aux lecteurs français de découvrir des histoires passionnantes dessinées dans des styles graphiques très variés, ils constituent un fabuleux moyen d’expression pour de nombreux dessinateurs et scénaristes, qui voient parfois leurs œuvres transposées en films ou séries télévisées (dramas) lorsque celles-ci remportent au préalable un très fort succès sur les plateformes de lecture.

Rockin’ KOREA est le leader du webtoon coréen et producteur de contenus culturels. L’agence fait valoir depuis sa création en 2000 le travail de plus de 150 auteurs de manhwas et webtoons, en soutenant notamment leurs œuvres dans les différents processus de création, de publication et de distribution.

KOCCA (Korea Creative Content Agency) est une agence gouvernementale soutenant l’industrie des contenus culturels coréens depuis 2009.


Les infos pratiques

  •  Dates : du 20 juillet au 9 septembre 2022
  • Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 18h | le samedi de 14h à 18h
  • Lieu : Centre Culturel Coréen (Espace d’exposition 2) de Paris
  • Entrée libre

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.