Une pause d’un mois pour One Piece

7 juin 2022

Le compte Twitter officiel du manga One Piece a annoncé aujourd’hui que sa publication hebdomadaire dans le Weekly Shonen Jump serait en pause pendant un mois.

La sérialisation reprendra dans le 34ème numéro, le 25 juillet.

Dans un commentaire, le mangaka explique que plusieurs personnes l’avaient averti, que cet été serait très chargé, avec notamment la sortie de One Piece Film Red au cinéma, les 25 ans du manga en juillet, ses plans de se rendre en Afrique pour la série Netflix, et la fin de l’arc du Pays de Wano, le tout presque simultanément ; il lui avait donc été conseillé de prendre une pause d’un mois durant l’été.

Si Oda avoue que s’il s’était d’abord opposé à l’idée d’une pause, il convient désormais que celle-ci s’avère nécessaire et ajoute qu’avec la pandémie, il ne sera finalement pas en mesure de se rendre en Afrique. 

Une pause d'un mois pour One Piece

En 2019, Oda avait annoncé que l’histoire de One Piece « se terminerait dans cinq ans ». Dans cette nouvelle déclaration, il indique : « Je veux réorganiser le dernier arc afin de pouvoir le clore le plus rapidement possible. »

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.