Une réédition de Dreamin’ Sun chez Akata

10 octobre 2022

Le mois de novembre sera résolument placé sous le signe d’Ichigo Takano chez Akata qui, après avoir annoncé la sortie du tome 7 d’Orange, prépare la réédition du manga Dreamin’ Sun !

Premier succès de l’auteure au Japon, cette série en 10 tomes avait été éditée une première fois en France par les éditions Akata, à l’époque de leur collaboration avec Delcourt. Rendez-vous en novembre pour (re)découvrir cette série !

Dreamin' Sun - réédition

Pour cette réédition de Dream’ Sun, l’éditeur proposera un format légèrement plus grand (125x180mm), à l’instar du manga Orange. Les jaquettes offriront des illustrations inédites, avec un rendu pop et acidulé. Enfin, la mangaka ayant retouché de nombreuses planches, ce sont ces dernières qui seront présentes.

Dreamin' Sun - réédition
ancienne planche à gauche | planche retravaillée à droite
Résumé :

Depuis le remariage de son père, Shimana ne se sent plus à sa place au sein de son foyer. Alors un jour, elle décide de fuguer… C’est au sein d’une colocation avec trois beaux jeunes hommes qu’elle trouvera refuge. Mais pour habiter dans cette demeure, il y a une condition : il est impératif d’avoir un rêve et de se donner les moyens de le réaliser. Hélas, Shimana, toujours endeuillée et perdue, ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie…


Le mot de l’éditeur :

Avec ce point de départ digne d’un « Fruits Basket » (une jeune fille qui trouve sa place dans une résidence de rêve), Ichigo Takano développe déjà des thématiques qui lui sont chères : entre rêves et sentiments, comment trouver sa place en ce monde ? Tout au long de la série, elle dessine avec aisance les doutes de ses personnages. Les personnes qui apprécient le travail de la mangaka sur « orange » ne seront pas déstabilisé par son aisance à décrire les rapports humains, et les interactions entre ses personnages principaux et ses protagonistes secondaires non moins attachants. Au fil des tomes, et grâce à des running gags efficaces, on vit littéralement à leurs côtés.

Précédemment :

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.