Une VOSTFR officielle de Yu-Gi-Oh! en France

31 mai 2022

Une VOSTFR officielle de Yu-Gi-Oh! Duel Monsters sera disponible en France à partir du 1er juin grâce à la plateforme de simulcast ADN qui proposera les 20 premiers épisodes de la série.

Yu-Gi-Oh! est une franchise que l’on ne présente plus. La saga est connue de tous, que ce soit pour ses nombreux animés ou bien ses jeux de cartes. La première diffusion des épisodes de Yu-Gi-Oh ! Duel Monsters s’est déroulé entre 2000 et 2004.

Malheureusement, destiné à une jeune public aux États-Unis et en France, l’anime y a connu énormément de censures.

À l’origine, l’adaptation animée japonaise, qui suit la trame du manga, est réputée pour être bien plus sombre et violent que la version française. Ainsi, de nombreux personnages féminins sont rhabillés et subissent des transformations physiques, la caméra se fait plus statique dans la version de notre enfance, tandis que de nombreux dialogues sont modifiés pour convenir à l’âge du public ciblé.

Si ces éléments ne dénaturent pas totalement l’œuvre, elle en ressort tout de même changée et pour la première fois en France, une version VOSTFR de Yu-Gi-Oh!  non censurée sera officiellement diffusée.

VOSTFR officielle de Yu-Gi-Oh

Synopsis :

Yugi Muto, un jeune lycéen, a reçu un mystérieux puzzle d’or de la part de son grand-père. Depuis qu’il l’a entièrement reconstitué, Yugi partage son corps avec l’esprit d’un ancien pharaon sans nom. Ensemble, ils vont livrer des batailles et combattre dans le jeu de cartes Duel de Monstres.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.