Vague de nouveautés en 2022 chez Noeve Grafx

26 mars 2022

Après les annonces du 15 mars, l’éditeur Noeve Grafx dévoile une nouvelle vague de nouveautés qui sortiront en 2022.

Imaginary – Septembre 2022

Lorsqu’il était enfant, Tasuku était secrètement amoureux de son amie Maika. Mais cette dernière ayant déménagé, il n’a jamais trouvé le courage de lui avouer ses sentiments. Adultes, Tasuku et Maika se sont retrouvés, sont amis et apprécient de se remémorer leur passé commun. Que sont devenus leurs rêves et leurs jeux ? Que reste-t-il de leur imaginaire ?

Lancée au Japon en 2018, Imaginary est donc une romance au rythme lent, avec un seul tome paru dans son pays à ce jour, en mars 2021.

End Star Communication – Septembre 2022

Marko est un jeune étudiant russe qui n’a qu’une hâte : finir l’université pour passer plus de temps avec sa chérie. Cependant ses plans sont contrariés quand il est enlevé par des extraterrestres ! Ces derniers ont une mission pour Marko, qui va durer dix ans. Tout ce que Marko peut faire, c’est en profiter et faire connaissance les étranges créatures qui sont désormais ses collègues.

Prépubliée entre 2018 et 2021 dans le magazine PASH! cette œuvre en 5 volumes fut la première série longue de Menota, mangaka qui a débuté sa carrière en 2017.

Au cœur du donjon Aout 2022

Clay s’est entraînée toute sa vie pour devenir l’élite de la guilde des voleurs. Mais depuis que son père a disparu, trois ans auparavant, elle met toutes ses compétences à sa recherche dans un donjon rempli de monstres et de dangers. Alors qu’elle atteint finalement des profondeurs jamais égalées, elle rencontre le gérant du donjon… qui l’invite à rejoindre le personnel des lieux !

Au cœur du donjon est la dernière série en date de Sui Hutami, et est en cours depuis 2020 sur le site Web Action de Futabasha avec 2 tomes au compteur.

Le labo de Musubu – Septembre 2022

Commercial dans une grosse entreprise, Sagami Gôro a eu le coup de foudre pour Musubu Kondô, scientifique en recherche et développement pour un autre département. Il est un jour muté dans le même département que la belle et a enfin l’occasion de lui parler et même d’en savoir plus sur son travail. Mais il est très loin de se douter du sujet de ses recherches. Musubu conçoit et développe des préservatifs !

Œuvre de Taishi Mori, un auteur actif au Japon depuis 20 ans qui s’est spécialisé dans les comédies romantiques aux accents ecchi, elle compte actuellement 4 volumes.

Migratory Birds & Snails – Aout 2022

Unpei Mochizuki travaille depuis deux ans chez un revendeur de pièces détachées. Après une erreur, il n’a plus qu’un souhait : partir loin, là où personne ne pourra le reconnaître. C’est alors qu’il croise la route de Tsugumi Nagisa, illustratrice et nomade. Une femme à l’âge indéfinissable, qui vit dans un van en compagnie de son chien. Commence alors une nouvelle vie sur les routes.

Cette première œuvre de Makoto Takatsu est prépubliée au Japon depuis 2019 dans le magazine Comic Gum et dénombre à ce jour 3 volumes.

Bootsleg Septembre 2022

Zen vit paisiblement jusqu’au jour où sa famille est engloutie par de mystérieuses mains gantées, qui arrachent aussi sa jambe gauche. Sept ans et des centaines d’autres disparitions plus tard, Zen se sent toujours aussi impuissant face à ces mystérieux ennemis. Il verra finalement sa chance arriver lorsqu’il rencontrera la mystérieuse femme qui a créé la prothèse qui remplace sa jambe disparue.

En cours au Japon depuis 2019 avec 2 tomes parus, ce manga d’action fantastique est la toute dernière série en date de Suzuhito Yasuda, artiste connu pour le manga Yozakura Quartet, mais aussi pour être l’illustrateur du light novel et DanMachi.

Une autre moi – Aout 2022

Le captif du jardin miniature : Un homme vivant reclus rencontre une lycéenne qui lui déclare sa flamme || La princesse aux promesses : Kiriko fait des promesses avec n’importe qui… dans l’attente que ses partenaires les rompent. || Une autre moi : Nos noms sont identiques, mais nous n’avons rien en commun… laquelle de nous deux est la plus heureuse ?

Sorti au Japon en 2017, ce recueil d’histoires courtes marquera le retour chez l’éditeur de Mizu Sahara,(A Tail’s Tale, Le chant des Souliers rouges, Un bus passe…)

Nichijô – Septembre 2022

La vie lycéenne… pas grand-chose à en dire, n’est-ce pas. La routine, le train-train, la banalité. Sauf pour Yûko, Mio et Mai. Avec elles, chaque jour est une nouvelle expérience plus improbable que la précédente. Et les choses ne vont pas en s’arrangeant lorsqu’elles tombent sur une très jeune scientifique de génie, son robot de service et un étrange chat parlant !

La comédie 4-koma à succès de Keiichi Arawi, à l’humour absurde et décalé a été prépublié au Japon entre 2007 et 2015 aux éditions Kadokawa, et totalise 10 volumes.

La maison des maiko – Juillet 2022

Elle s’appelle Kiyo. Elle a 16 ans. Elle vient de la préfecture d’Aomori. Elle vit à Kyoto, dans une maison de maiko, les apprenties geisha. Mais elle n’en est pas une. Kiyo n’a pas réussi à devenir maiko… mais elle est devenue la cuisinière de la maison. Chaque jour, de ses bons petits plats et de son sourire, elle apporte son soutien à ces artistes en devenir et nous plonge dans leur quotidien.

Lauréate en 2019 du 65ème Prix Shôgakukan catégorie shônen, adaptée en anime (disponible en France sur Crunchyroll), l’oeuvre d’Aiko Koyama est en cours au Japon depuis 2016 et compte à ce jour 19 tomes.

Higehiro – Juillet 2022

Yoshida, 26 ans et salarié dans une grande entreprise, a passé sa soirée à noyer son chagrin après une rupture sentimentale tout particulièrement difficile. En rentrant chez lui, il recueille une lycéenne ayant fugué, Sayu, qu’il héberge pour la nuit. Le lendemain, Yoshida accepte qu’elle reste chez lui, à condition que leurs relations restent strictement amicales. Chacun va ainsi aider l’autre à se reconstruire…

Connue en France pour son adaptation en anime, cette série de Imaru Adachi (qui adapte le light novel de Shimesaba), est en cours au Japon depuis 2018 avec actuellement 7 volumes parus.

The Five Star Stories – Septembre 2022

Dans un autre espace et un autre temps existent quatre étoiles, quatre systèmes planétaires, et des conflits constants. Des mechas sont au cœur de ces batailles. Des centaines, des milliers d’années de guerres, de trêves et de voyages galactiques et autant de héros, de soldats et d’explorateurs. Voici leurs histoires.

L’œuvre de science-fiction de Mamoru Nagano est en cours au Japon depuis 1986 dans le magazine Newtype de Kadokawa, avec 16 volumes parus.

Tonikaku Kawaii – Juillet 2022

En entrant au lycée, Nasa Yuzaki a eu le coup de foudre pour la belle et mystérieuse Tsukasa. Lorsqu’il lui avoue ses sentiments, elle lui répond : « J’accepte de sortir avec toi, mais seulement si on se marie. » Quelques années plus tard, tout juste arrivés à l’âge adulte, Nasa et Tsukasa vont enfin commencer leur vie amoureuse !

Lancée au Japon en 2018 dans le magazine Shônen Sunday de Shôgakukan, cette romance drôle, touchante et poétique compte à ce jour 19 volumes. La série connait une adaptation animée disponible en France.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas manquer

D'autres articles

Vous n'avez pas le droit.